lundi 5 octobre 2009

Lanières de poulet en croûte de noix de Grenoble

Voici une version allégée et toute en saveur de la pépite de poulet :)

4 c. thé de farine de blé
1 oeuf
1 c. tab. de lait
1 trait de Tabasco
4 c. tab. de noix de Grenoble, concassées finement
4 c. thé de chapelure
2 escalopes de poulet, coupées en lanières (j'avais 2 poitrines de poulet que j'ai aplatie)
sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 375 F.

Placer la farine dans une assiette creuse.
Dans une autre assiette creuse, battre l'oeuf avec le lait et y ajouter un trait de Tabasco.
Dans une troisième assiette, mélanger les noix, la chapelure, le sel et le poivre.

Enfariner les lanières de poulet, les tremper dans le mélange d'oeuf puis ensuite enrober du mélange de noix.

Déposer les lanières sur une plaque de cuisson et cuire environ 15 minutes, en retournant à la mi-cuisson.

J'ai servi avec une trempette maison faite de mayo, moutarde et miel.

Quantité pour deux personnes.

Verdict : nous avons été agréablement surpris! Je referai cette recette assurément. Une bonne idée pour les soirées de "finger food".

Source : Kilo Cardio, avec quelques modifications de ma part

3 commentaires:

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

JE DECOUVRE TON BLOG AVEC BEAUCOUP DE GOURMANDISES ET DE BONNES CHOSES A PARTAGER. JE REVIENDRAI BIENTOT ET SOUVENT.
BISES

Vicky a dit…

Bonjour Olive! Quelle belle recette et quel beau blog! Bravo à toi...J'ai mit un lien vers ton blog sur le mien (en espérant que ça ne te dérange pas trop)!
Une belle soirée à toi..xx

Stellla a dit…

je retiens l'idée ;)
bz