lundi 28 mai 2007

Poulet BBQ


La saison du BBQ est enfin commencée, quoiqu'ici elle dure toute l'année... Un incontournable : le poulet BBQ.

Quoi de plus simple que d'enduire le poulet d'épices après l'avoir légèrement badigeonné d'huile ou d'un peu de beurre, de le déposer sur le support prévu à cet effet (dans lequel on aura préalablement versé un liquide au choix - bière, vin blanc - aromatisé d'herbes au choix - thym, herbes de provence).

J'enlève la grille du BBQ et les briquettes d'un côté, je dépose l'attirail au fond et par cuisson indirecte, je laisse bronzer mon poulet environ 1 h 30, en le tournant à mi-cuisson.
On peut facilement faire un "sel à frotter" pour la volaille. Personnellement, j'utilise les épices Poulet de Montréal de ClubHouse. Très apprécié par l'homme de la maison...


Aucun commentaire: