mardi 8 mai 2007

Salade de kiwi, avocat et endive


Un couple d'amis m'a fait goûté dernièrement à cette salade. À première vue, le mixte kiwi-avocat-endive peut semble bizarre, mais je vous assure que c'est tout à fait délicieux!

Jamais auparavant je ne m'étais laissée tenter par l'endive que je trouvais trop amère, mais l'acidulé du kiwi, l'onctuosité de l'avocat et l'amertume de l'endive en font une salade surprenante et très goûteuse! Surtout, n'omettez pas l'endive, elle rehausse vraiment le goût de cette salade!

1/2 avocat, en dés
1 kiwi pelé, en dés
quelques feuilles d'endive

Mélanger ensemble l'avocat et le kiwi. Arroser d'une petite émulsion de moutarde de Dijon et d'huile d'olive assaisonnée de poivre, d'herbes de Provence et d'une petite pointe de sucre.

Servir la salade dans les feuilles d'endive.

1 commentaire:

Tartine a dit…

Tu vois, moi ce n'est pas l'endive qui me laisse perplexe, c'est le kiwi! J'avoue que le mélange des trois me surprend, tu me feras goûter ca un jour! :)