jeudi 10 janvier 2008

Bouillon de poulet maison

Bah... je sais, quoi de plus banal qu'un bouillon de poulet maison. Mais toujours est-il que je me dois d'essayer les recettes qui figurent dans mon nouveau livre Entre cuisine et quincaillerie de Stefano Faita. J'avais un petit poulet, j'avais des légumes, alors aucune excuse pour ne pas essayer sa recette de bouillon de poulet maison. Sans compter qu'au bout du compte, nous avons eu droit à un délicieux repas santé de poulet et légumes!!

1 poulet entier
2 pommes de terre en quartiers
3 carottes en tronçons
3 branches de céleri en tronçons
1 oignons en quartiers
1 tomate en quartiers
1 grosse poignée de persil italien (j'ai remplacé par de la marjolaine...)

Déposer tous les ingrédients dans une grande marmite. Verser assez d'eau pour recouvrir tous les ingrédients.

Amener à ébullition et laisser mijoter 2 heures à feu moyen (j'ai laissé couvert tout le temps de cuisson).

Filtrer le liquide dans une passoire et surtout, SURTOUT, n'oubliez pas de mettre un plat sous la passoire. Il m'est déjà arrivé... ah non, je peux pas raconter ça.

Source : Entre cuisine et quincaillerie, Stefano Faita

3 commentaires:

Esther B a dit…

Lol!! Tu n'es pas la seule!!
Ça m'est déjà arrivé aussi d'oublier le plat du dessous...j'en pleurais quasiment:))

L'Olive gourmande a dit…

Héhéhé, j'étais pas mal certaine de raviver quelques souvenirs avec cette anecdote!!

Quand même, soyons honnête, ça doit bien être arrivé à 70% des gens, non?

Anonyme a dit…

Impossible de me passer de bouillon maison! J'en ai toujours une grosse réserve au congel!