mercredi 2 janvier 2008

Escargots à la crème

Une entrée très très très appréciée de Monsieur Olive : les escargots à la crème de sa belle-maman!! Une recette toute simple mais tellement bonne!

À vrai dire, il n'y a pas vraiment de quantité exacte, puisque j'ai cette fois-ci cuisiné à la façon de Jacolo, c'est-à-dire à l'oeil.

Alors j'ai égoutté et rincé une petite conserve d'escargots. Il suffit de laisser mijoter (tout juste frémir) les escargots dans un bouillon de boeuf (juste assez pour les recouvrir) une dizaine de minutes. Égoutter.

Ensuite, j'ai fait revenir une petite échalote française et une gousse d'ail hachées dans un peu de beurre. J'ai ajouté de la crème 15% champêtre et j'ai laissé réduire un moment, puis j'ai ajouté les escargots. J'ai assaisonné de sel, poivre et persil et j'ai servi sur un morceau de pain que j'avais préalablement vaporisé d'huile d'olive, frotté d'une gousse d'ail et doré au four. DÉLICIEUX!!

Source : Jacolo

2 commentaires:

Tartine a dit…

Hummmm des escargots à la crème!!! Mainetant, quand j'en fait j'ajoute un peu de brie à la sauce... c'est à se jeter par terre!!!

Je ne savais que ma franfreluchette favorite aimait les escargots! Tu essaieras cette recette de Katia : http://katiaaupaysdesmerveilles.blogspot.com/2007/10/ptes-crmeuses-aux-escargots-et-aux.html C'est super bon!!!

CresceNet a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.