lundi 21 septembre 2009

Panna cotta


Tirée du livre À la Di Stasio, quoi de mieux que cette recette de panna cotta pour clore à merveille un souper de cousines toutes aussi merveilleuses :)

Texture divine, goût divin, à vous de l'essayer maintenant!

1 sachet de gélatine neutre (15 ml)
1 gousse de vanille
1 1/1 t. de crème 35% (j'ai utilisé la crème à cuire)
1/2 t. sucre
1 3/4 t. babeurre

Gonfler la gélatine dans 2 c. table d'eau froide.
Fendre la gousse de vanille en deux et en prélever les graines à l'aide d'un couteau.

Chauffer la crème doucement et les graines de vanille. Y dissoudre le sucre en remuant.
Ajouter la gélatine gonflée et laisser fondre complètement en remuant.
Retirer du feu, ajouter le babeurre.

Verser dans six coupes ou ramequins.
Réfrigérer au moins 2 heures.
Servir avec un coulis ou une purée de fruits.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Seigneur ,ma fille a recomencer a manger
Blague a part voici un petit dessert bien mignon a essayer

Tartine a dit…

Ouin bien moi ej suis déçue d'avoir manqué à la fois ce dessert et le souper de cousines :(

l'Amoureuse des desserts a dit…

Je l'ai adopté cette panna cotta, c'est rendu ma base...maintenant je m'amuse à la personnaliser!