mardi 19 février 2008

Biscuits aux bananes, beurre d'arachides et pépites de chocolat

Je sais pas quel virus j'ai attrapé, mais j'ai eu une soudaine envie de faire des biscuits. Je ne cuisine que très, très rarement des desserts... À vrai dire, je n'aime pas cuisiner des desserts. Pas la patience pour ça. Mais bon, cette fois-ci il faut croire que j'en avais marre de voir mon homme avec ses petits biscuits secs aux pépites du commerce.

1 tasse de farine
1/4 c. thé de bicarbonate de soude
1/4 c. thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé (j'ai mis du demi-sel)
1/2 tasse de sucre
2/3 tasse de cassonade
2/3 tasse de beurre d'arachides
1 grosse banane mûre écrasée
1 oeuf battu
2/3 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le beurre, le sucre, la cassonade et le beurre d'arachides. Ajouter la banane et l'oeuf.

Mélanger les ingrédients secs à la préparation à la banane. Incorporer les pépites de chocolat.

Cuire au four à 350 F, de 8 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.

Laisser refroidir sur une grille.


Verdict : j'ai probablement trop pressé la cassonade, mais perso je les trouve un peu trop sucrés, alors je réduirais les quantités de sucre et/ou cassonade. Toutefois, je suis convaincue qu'ils feront le bonheur pour la dent sucrée de mon homme, le mélange banane-beurre arachides-chocolat est toujours "winner"!!

Source : 100 personnalités 100 recettes (recette de Bob Walsh)

2 commentaires:

Esther B a dit…

Tes petitsa biscuits me tentent beaucoup!
Je t'ai tagué sur mon blog!

BaLuCHoN a dit…

J'ai adoré ces biscuits, ayant sûrement la dent un peu plus sucrée que toi ! Je l'ai même mentionné sur mon blog ! :)